le ragdoll avant tout
le ragdoll

 

Le tempérament

 

Le ragdoll est un chat aux manières calmes et affectueuses. 

Il s'adapte facilement aux différents membres de la famille y compris les animaux et les enfants. 


La caractéristique qui le distinguent le plus des autres races est qu'il est souvent détendu. Quand vous tenez un ragdoll dans vos bras, il est entièrement détendu comme une «poupée de chiffon» . C'est grâce à cela  que le RAGDOLL s'est vu attribuer ce nom si particulier. 

Une autre caractéristique du Ragdoll est sa façon de plier, il commence à poser l'épaule en premier, puis il repose le reste du corps. En conclusion, beaucoup de ragdolls dorment souvent sur le dos avec les pattes écartées.

 

Le ragdoll est un chat calme. Il ne fait pas d'excercice plus que nécessaire et bien que la plupart des chats ragdoll apprécient le jeu autant qu'un autre chat, ces jeux gardent habituellement des formes plus calmes. 

 

Comme les autres chats, les ragdolls sont heureux d'être en hauteur, mais il est généralement nécessaire qu'il puisse atteindre les hauteurs plus élevées en passant par des plateformes intermédiaires. 


Ils sont curieux et sociables, et accueillent souvent les visiteurs à la porte. 

Les ragdolls n'aiment pas la solitude, ils aiment être caresser et suivre les pas de leur propriétaire,

Ils sont généralement très facile à manipuler et compatissant, ce qui facilite les soins tels que la tonte, la fourrure et le bain. 


Dans l'ensemble, le ragdoll est un chat très gentil, intelligent et paresseux qui exige beaucoup d'amour et d'attention de tous les membres de sa famille. 

 

Comme tous les autres chats, chaque ragdoll a sa propre personnalité et ses propres caractéristiques, cette description du tempérament de la race doit être considérée comme une description générale.

 

 

 

Croissance et développement 


Une femelle ragdoll met au monde généralement de 2 à 6 chatons dans une portée, mais comme dans toutes les autres races, il est tout aussi possible qu'il y en est 1 ou 8.

Les bébés naissent complètement blanc, avec un nez rose et des coussinets roses. 

Après trois ou quatre jours, le nez, les coussinets et les points commencent à prendre un peu de couleur.

Quelques jours plus tard, la face du visage commence à s'élargir et la couleur commence à s'accumuler sur les pattes et les oreilles. 

La dernière a se colorer est la queue.

 

La couleur varie en intensité tout au long de sa vie avec les changements saisonniers, les portées, la maladie, etc. 

 

Le ragdoll se développe pendant longtemps.

Juste quand vous avez un chat parfaitement proportionné, il pousse quelques centimètres en longueur et devient mince dans le corps et le visage. Quelques semaines plus tard, il change encore. Parfois, il semble que le soi-disant "âge d'adoslescence" ne finira jamais. C'est souvent le cas jusqu'a deux ans lorsque la croissance se déroule lentement. 

La pleine maturité, cependant, est rarement avant qu'il atteigne trois ans. À la fin, cependant, la tête et le cou deviennent plus larges, surtout chez les mâles. Lorsque le chat a grandi complètement, une femelle pèse de 3,5-6 kg ​​et un mâle de 6-8 kg, peut-être jusqu'à 9 kg. Bien sûr, le poids doit être équilibré avec la longueur du chat afin qu'il ne soit pas en surpoids..

 

 

 

Tendresse et beauté

 

On a tout dit de lui, qu’il est insensible à la douleur au point de supporter la chirurgie sans anesthésie, qu’il a un pelage splendide qui ne s’emmêle jamais, qu’il devient dans les bras aussi flasque qu’un oreiller, puisse ce site qui lui est dédié vous aider à démêler le vrai du faux, le mythe de la réalité.